Montesquiou.info

Visite des jeunes de Roclincourt

Un groupe de douze adolescents de 12 à 16 ans en provenance de Roclincourt est venu passer une journée à Montesquiou et ont rencontrés quelques jeunes Montesquivais. Aprés une visite du village, Michel Augé président de l'amicale des descendants du 88° et 288° RI a expliqué les dégâts de la guerre de 14-18 parmi la population Gersoise.

Les jeunes de Roclincourt

Autour du pique nique agrémenté d'un foie gras "Royal", les jeunes des deux villages ont rapidement fait connaissance. L'après-midi passé à Ludina s'est conclu par un match de rugby sur le sable entre Montesquiou et Roclincourt. Match retour à Roclincourt au ...football. En fin d'après-midi à Montesquiou, un pot offert par la municipalité clôturait cette journée de rencontre. Monsieur le maire de Montesquiou a remis à participant un cadeau pour symboliser cette journée de rencontre. Au moment du départ des numéros de portable ou d'adresse Facebook s'échangeaient. Présage de futur échange.

Mme Montel, maire de Roclincourt, Mme Dupuis adjointe et Mmer Bruguet conseillére municipale ont accompagnées les enfants de Roclincourt durant cette journée. Elles ont rencontrée les Montesquivais présents et ainsi imaginées de prochaines rencontres entre les deux villages jumelés.